Aide - FAQ Machineseeker.fr
Machineseeker est la première place de marché en ligne au monde pour les machines d'occasion. Plus de 200 000 offres de plus de 8 100 vendeurs sont actuellement en ligne. Si vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer gratuitement et sans inscription une demande au vendeur ou le contacter directement par téléphone.
En tant qu'acheteur, vous trouverez sur la place de marché plus de 200 000 Machines industrielles de toutes les catégories. La demande d'achat est gratuite et sans engagement. Le vendeur concerné vous contactera alors en général rapidement. La transaction potentielle n'est pas effectuée sur notre plateforme et nous ne prenons aucune commission.
Utilisez la ligne de recherche en haut de l'écran comme la recherche Google. Tapez le nom de la machine ou du véhicule que vous recherchez et appuyez sur Entrée ou cliquez sur la loupe. Dans la liste des resultats, vous trouvez toutes les annonces correspondantes à votre recherche. Cliquez sur l'offre souhaitée pour voir les détails et envoyer une demande. En outre, vous avez la possibilité d'effectuer une recherche dans les différentes catégories .
Vous pouvez envoyer directement par courriel une demande au vendeur. Pour ce faire, veuillez utiliser le formulaire de contact en bleu sur la côté droite du site de l'annonce ou bien le bouton bleu contacter le vendeur (en bas, à gauche). En-dessous du formulaire de contact, vous trouvez le numéro de téléphone et de fax. Si vous cliquez sur le nom du vendeur, son profil négociant (si disponible) indiquant plus d'informations sur votre correspondant potentiel sera affiché.
Il est possible qu'un message est perdu ou qu'il se trouve dans le dossier spam du destinataire. Veuillez contacter le vendeur encore une fois - le cas échéant, par d'autres moyens, p.ex. par téléphone ou fax. Nous ne disposons nous-mêmes que des données publiées dans l'annonce.
Par la recherche de négociants vous pouvez afficher les négociants. Pour ce faire, utilisez le champ de recherche en haut à gauche ou recherchez dans une catégorie. Dans la rubrique Rechercher > Envoyer la demande vous pouvez envoyer une demande à tous les négociants d'une catégorie.
Vous trouverez les points forts des ventes aux enchères actuelles ici.
La protection de vos données est très important pour nous. Pour empêcher le vol de données, le filigrane et / ou le code sont insérés dans le texte.
Les vendeurs doivent se conformer à nos règles du marché lors de la rédaction des annonces. Cela inclut p.ex. la suppression ou la mise en pause immédiate des machines vendues. Vous pouvez nous envoyer un message via le bouton « Signaler l'annonce » si une annonce ne respecte pas nos règles du marché p.ex. si elle est déjà vendue.
Merci de nous contacter immédiatement, pour qu'on puisse examiner le cas et prendre des mesures supplémentaires. Si une annonce enfreinte nos règles du marché vous pouvez nous envoyer votre réclamation via le bouton « signaler l'annonce » dans l'annonce conernée.
Le label de confiance Machineseeker vous permet de savoir en un coup d'œil si vous avez affaire à un vendeur digne de confiance. Nous examinons la licence commericiale ou un extrait du KBIS des négociants afin que leur adresse postale. Nous vérifions les coordonnées bancaires et la joignabilité téléphonique, pour finalement rechercher un rapport de solvabilité qui ne doit contenir aucune caractéristique négative. De plus, nous ne devons pas voir des réclamations concernant le vendeur.
L'envoi de demandes est gratuit. Cliquez sur la rubrique « Rechercher », ensuite cliquez sur « Envoyer la demande » et puis, veuillez suivre les instructions. Vous sélectionnez la catégorie principale et la sous-catégorie correspondantes à votre recherche. Veuillez entrer vos données dans les champs dédiés. Tous les négociants – dans la catégorie sélectionnée – reçoivent votre demande. Ainsi, vous atteignez beaucoup de vendeurs et vous pouvez attendre un taux de réponse élevé. N'oubliez pas de cliquer sur votre « moyen de réponse » préféré. Enfin, cliquez sur « Envoyer la demande ».
Ce soi diasant captcha confirme que vous n'êtes pas un robot qui envoie automatiquement ses demandes. Cela protège nos négociants du spam et d'une boîte mail pleine.
Machineseeker est la première place de marché en ligne au monde pour les machines d'occasion stationnaires. Plus de 200 000 machines d'occasion et neuves sont annoncées sur plus de 60 portails internationaux. Plus de 11 millions de visiteurs du site Internet par mois peuvent contacter les vendeurs par mail ou par téléphone.
Non, Machineseeker n'achète ni ne vend de machines. Machineseeker est une entreprise Internet et l'exploitant de la place de marché en ligne, sur laquelle plus de 8 100 vendeurs proposent actuellement leurs machines.
Plus de 11 millions de visiteurs pertinents et très intéressés se rendent chaque mois sur Machineseeker. Vous atteignez le public cible exact qui vous intéresse. Chaque mois, des machines d'occasion d'une valeur supérieure à 700 millions d'euros sont demandées sur Machineseeker. Un acheteur potentiel peut vous cantacter directement par téléphone ou par courriel. Vous ne vendrez nulle part ailleurs de manière plus rapide, plus simple et plus rentable Machines.
Non ! En tant que vendeur vous payez seulement pour vos annonces. La plateforme est complètement gratuite pour les acheteurs et les intéressés.
Les tarifs négociants sont déstinés aux négociants de machines et offrent des fonctions supplémentaires comme l'importation des données ou la prise automatique des annonces par un spider (à partir de Händler PRO 100). Nos tarifs pour les vendeurs occasionnels ne sont pas destinés aux négociants, mais p.ex. aux entreprises productrices qui souhaitent vendre quelques machines de façon rapide et rentable.
Non ! Toutes les annonces publiées sur Machineseeker.fr sont automatiquement et gratuitement affichées sur les plus de 60 versions nationales de notre portail international Machineseeker dans le monde, ainsi que sur Werktuigen et Gebrauchtmaschinen.de. Nos plateformes atteignent des clients potentiels provenant de plus de 150 pays du monde en plus de 45 langues !
Lors de la saisie de votre annonce, vous pouvez saisir des informations en plusieurs langues. Si vous ne le faites pas manuellement, votre annonce est traduite automatiquement par un moteur de traduction. Malheureusement, un faible taux d'erreur ne peut pas être exclu.
  1. Allez sur la page d'accueil de Machineseeker www.machineseeker.fr et cliquez sur vendre maintenant en haut au milieu de la page.
  2. Regardez tranquillement nos tarifs différents. Positionnez la flèche de votre souris sur les points d'intérrogation pour obtenir des informations supplémentaires. Si vous avez des questions, veuillez contacter directement notre conseillère/-er commercial(e) Moritz Gisy au tél. : +49 201 857 86 153.
  3. Sélectionnez un tarif qui convient à vos bésoins en cliquant sur « Sélectionnez plan ».
  4. Saisissez maintenant encore vos données et cliquez sur "Suivant".
  5. Vous avez terminé l'inscription avec succès ! Après une courte vérification, votre compte d'utilisateur sera activé et vous pouvez vous connecter avec votre numéro client et votre mot de passe.
  6. Sous l'onglet « PUBLIER UNE ANNONCE » du menu en haut de la page, vous trouvez la sous-rubrique « Publier une annonce ». Cliquez dessus.
  7. Maintenant, suivez les instructions suivantes. Si vous avez des questions, notre service client est à votre disposition au +44 20 331 800 72.
Veuillez respecter nos règles du marché lors de la création de votre annonce.
La personne intéressée peut vous envoyer une demande par e-mail via le formulaire "Envoyer une demande" dans l'annonce ou y faire afficher vos numéros de téléphone et de fax.
Lors de la saisie, les commerçants peuvent choisir pour leurs annonces une durée de publication comprise entre 1 et12 mois. Après l'expiration de la durée selectionnée, vos annonces seront retirées de notre base de données. Vous avez la possibilité de prolonger vos annonces avant l'expiration. On vous informe par mail dix jours avant la désactivation de l'annonce. Les annonces de vendeurs uniques restent en ligne jusqu'à leur suppression.
Les annonces des vendeurs occasionnels apparaissent avec un délai de 24 heures sur notre plateforme. Pendant cette période, on contrôle vos annonces. En même temps, elles sont proposées exclusivement aux négociants inscrits. En raison de cela c'est possible que vous recevez les premières demandes pour vos machines, bien que votre annonce n'est pas encore en ligne. Après 24 heures votre annonce sera activée et diffusée sur la plateforme.
Toutes les annonces sont vérifiées par nos soins avant d'être activées. Cela peut prendre jusqu'à 24 heures.
Les analyses montrent que vous recevez plus de demandes des acheteurs potentiels avec une description détaillée dans vos annonces. En général, les annonces avec des photos, des spécifications techniques, l'année de construction, le lieu et l'état de la machine, sont plus demandées que des annonces incomplètes.
Pour les commerçants : avec le label de confiance Machineseeker ainsi qu'un profil de commerçant informatif , vous pouvez augmenter considérablement les demandes et les ventes.
Vous devez être connecté pour cela. Si ce n'est pas le cas, veuillez cliquer sur "Menu", "Login" et connectez-vous avec vos données d'accès. Vous accédez directement à votre compte d'utilisateur. Utilisez maintenant le bouton vert "+ annonce" en haut de l'écran. Maintenant, vous pouvez facilement afficher les annonces en cliquant sur les boutons ci-contre "Afficher", "Modifier", "Mettre en pause", "Supprimer", "Prolonger" ou afficher les "Statistiques" correspondantes. L'option de menu "Modifications de toutes les annonces" vous permet également d'activer, de mettre en pause ou de prolonger toutes les annonces en même temps. Les vendeurs disposant de nombreuses annonces peuvent facilement retrouver leurs annonces en utilisant la « Recherche rapide » ou la « Recherche avancée ». En cliquant sur "Plus" dans la ligne "Trier", il est en outre possible de trier toutes les annonces selon certains paramètres.
Veuillez vider le cache du navigateur. Lorque vous affichez votre annonce à nouveau, vous devriez voir les photos actuelles.
Le nombre à côté d'annonce dans les résultats indique combien de fois l'annonce a été affiché dans les résultats de recherche des clients potentiels. À côté d'affichages directs, vous trouveriez le nombre de visiteurs de votre annonce. Le compteur de demandes compte le nombre des demandes transmises par mail.
Une fois que vous avez souscrit à un tarif revendeur, toutes les options d'importation de données sont incluses dans votre tarif (importation Excel manuelle, importation CSV automatique & API en temps réel). Les importations vous permettent d'insérer vos annonces dans notre système et de les tenir automatiquement à jour. Pour plus d'informations, consultez votre compte utilisateur . Pour toute question technique concernant la fonction d'importation, veuillez vous adresser à notre support client .
Grâce à notre système de publicité rentable, vous ciblez plus de 11 millions d'utilisateurs par mois sur Maschinensucher et/ou Machineseeker. Faites de la publicité dans votre domaine à partir de 69. Nous vous conseillons volontiers au +49 201 857 86 153. Les utilisateurs inscrits peuvent activer leurs campagnes publicitaires dans leur compte d'utilisateur.
Avec le label de confiance Machineseeker , nous certifions les commerçants dignes de confiance. Les clients potentiels du monde entier perçoivent à première vue quels vendeurs ont été vérifiés. En tant que vendeur, vous bénéficiez d'une plus grande confiance des acheteurs, ce que déclanche une augmentation de nombre d'affichage des annonces, des demandes et du chiffre d'affaires.
Nous, l'equipe machineseeker, sommes persuadés que nous offrons un excellent produit pour un prix très raisonnable. Jugez vous-même et vendez vos machines sur le site pendant 12 mois - sans aucun risque. Il n'y a qu'une seule condition pour avoir droit au remboursement, ce que nous retenons juste : Vous êtes un négociant de machines et vous offrez sans discontinuer au moins 10 machines pendant toute la durée du contrat. Si vous n'êtes pas satisfait au bout de 12 mois, contrairement aux attentes, nous vous rembourserons le montant facturé !
En tant que client enregistré, vous pouvez demander votre mot de passe ici.
Après votre inscription, vous recevez une facture de notre part par courriel. Vous pouvez payer par virement bancaire, carte crédit ou PayPal. Nous proposons également le mandat de prélèvement automatique.
Veuillez nous envoyer votre résiliation par écrit par fax ou par courrier à : voir mentions légales.
Nous traitons également volontiers les e-mails - mais veillez ici tout particulièrement à ce que vous receviez une confirmation de résiliation de notre part.
Merci de nous contacter immédiatement, pour qu'on puisse examiner le cas et prendre des mesures supplémentaires. Si une annonce enfreinte nos règles du marché vous pouvez nous envoyer votre réclamation via le bouton « signaler l'annonce » dans l'annonce conernée.
La protection de vos données est très important pour nous. Pour empêcher le vol de données, le filigrane et / ou le code sont insérés dans le texte.
Notre service client est disponible pour vous aider. Vous pouvez contacter le support à l'adresse +44 20 331 800 72 ou par e-mail à info@machineseeker.com .